m
     
Ouvrage

H 1 Place & home - The search for better housing

MELVIN Jérémy ; MULLIN Stephen ; STEWART Peter

Black dog publishing

27/02/2007

ARCH-HIST/284

LIVRE EN ANGLAIS

Le livre fournit la première analyse approfondie du logement britannique d'après-guerre et comprend une analyse convaincante du travail des PRP, examinant et critiquant plus de cinq décennies de logement.

Place & Home explore la gamme complète des travaux importants et novateurs des PRP de la première grande commission du cabinet, The Ryde at Hatfield (qui a remporté un prix de la conception du logement en 2006), et leur implication particulière dans la reconstruction de la Grande-Bretagne d'après-guerre à leurs projets les plus récents, y compris le réaménagement récent du St Matthews Estate à Brixton, Londres. Ce projet a remporté le prix du bâtiment de l'année à faible consommation d'énergie en 2006 et, selon le maire de London, Ken Livingstone, établit la norme de ce que nous devrions accomplir dans tous les projets de développement de logements sociaux à London.
Les essais des fondateurs Phippen, Randall et Parkes, ainsi que de l'actuel président du cabinet, Barry Munday, et du directeur général, Chris Rudolf, expliquent que les PRP fonctionnent en détail, traçant l'évolution du cabinet et envisageant l'avenir du logement.

De plus, des textes sur les thèmes Place, Home et Building de Peter Stewart, Jeremy Melvin et Stephen Mullin respectivement, contextualisent le travail effectué tout en explorant des problèmes et des projets couvrant toute la gamme de logements du XXe siècle.

Celles-ci sont entrecoupées d’études de cas illustrant le travail des PRP avec les associations de logement, les autorités locales et les promoteurs privés. Le logement entre actuellement dans une nouvelle phase.

La réalité du changement climatique est universellement acceptée et la conception de nos maisons doit être adaptée en conséque ;nce. Les échecs passés des successions à régime unique sont maintenant bien compris et des modèles de création de lieux plus riches et plus dynamiques évoluent.

De plus, il existe des pressions considérables pour produire plus de maisons à moindre coût en utilisant de nouvelles méthodes de construction. En tant que pratique, PRP fait face aux diverses préoccupations de l’habitat du XXIe siècle et présente également des stratégies de développement durable. Une contribution importante au débat sur le logement, Place & Home a une portée mondiale et une portée considérable.

Localisation : Bibliothèque

Dossier thématique : Architecture

Z