m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Pleine ligne 2012

Abvent

2012

122

URB-EQU-PUB/74

La Fédération Française de Tennis et l'éditeur de logiciels Abvent ont lancé en février dernier un concours à destination des étudiants des écoles d'architecture. Ces derniers, individuellement ou par deux, devaient ré-inventer une partie du stade Roland-Garros en imaginant un nouvel espace dédié à la rencontre et à l'échange. Découvrez les projets lauréats.

Avec la fin des Internationaux de tennis de Roland Garros, le stade pourrait commencer dans quelques temps son lifting. Un projet dont le but est de rivaliser avec les autres grands tournois du Grand Shelem d'ici à 2016.


Si le projet d'agrandissement est connu, la Fédération française de Tennis et l'éditeur de logiciels Abvent ont décidé de poursuivre l'émulation autour de celui-ci en lançant un concours pour les étudiants des écoles françaises, inscrits en licence, master ou HMONP (Habilitation à la maîtrise d'œuvre en son nom propre) : le concours Pleine Ligne 2012. Ce dernier vise à concevoir virtuellement un nouvel espace dédié à la rencontre et à l'échange, ouvert à tous, pendant la durée du tournoi mais également le reste de l'année. La zone concernée est le Musée de la FFT et la zone historique nommée «Galerie Roland-Garros».

Le jury de 10 personnes, présidé par Jean Gachassin (président de la FFT), a distingué cinq projets qui ont été exposés durant la compétition. Les gagnants ont reçu des prix allant de 3.600 à 27.000 euros ainsi que des places pour le tournoi et des vélos Peugeot.

Niveau d'autorisation : 0

Localisation : Bibliothèque

Dossier thématique : Architecture

Z