Tous les gratte-ciel sont dans la nature
Depuis leur apparition à la fin du XIXe siècle, les gratte-ciels ne cessent de battre des records d’altitude. De la tour Eiffel et ses 324m de hauteur construite à Paris en 1889, à la Burj Khalifa de 828m achevée en 2010 à Dubaï, Didier Cornille nous retrace les grandes étapes de cette épopée architecturale. L’auteur, qui s’était déjà fait remarquer en 2012 pour la clarté et la beauté de son dessin dans son précédent livre intitulé « Toutes les maisons sont dans la nature », prend cette fois de la hauteur, tout en montrant une fois de plus sa grande connaissance de l’architecture.
Avec ce savoir faire unique, il offre aux petits comme aux grands une petite histoire accessible, favorisant la curiosité pour mieux appréhender ces immenses bâtiments, dont la conception s’égare trop souvent dans le symbolique ou la performance.
Didier Cornille fait la part des choses entre ces différents enjeux, en sachant s’intéresser aux constructions les plus innovantes. Un très bel album qui sait privilégier l’originalité et la clarté, pour mieux donner le goût de l’architecture aux plus jeunes
Les immenses buildings à la portée de tous, petits et grands !
Après les maisons, voici les gratte-ciel, présentés ici avec la subtilité et la précision qui caractérisent le dessin "miniaturiste" de Didier Cornille. Le professeur de design et architecte offre ici aux enfants et aux adultes une première approche des gratte-ciel les plus particuliers, les plus symboliques ou les plus imposants du monde d’hier ou d’aujourd’hui, de l’Italie aux Émirats Arabes en passant, bien évidemment, par les États-Unis !
Niveau d'autorisation : 0
Lieu d'édition : Paris
Illustration : Dessin
Localisation : Bibliothèque