m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Ante prima /AAM éditions | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 176
Cote : URB-AME-URB/249

Compilation de trente-et-un projets et réalisations à travers le monde, le présent ouvrage retrace le cheminement conceptuel qui mène de la gare à la ville à travers l’espace urbanisé.

Organisé en quatre actes, il témoigne également du chemin parcouru en dix ans par le bureau d’études Arep (Aménagement, recherche, pôles d’échange) constitué auprès du groupe SNCF.

GARE DE CHEMIN DE FER ; VILLE ; TRANSPORT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 144
Cote : ARCH-CONT/284

Présentation de l'Institut de la vision ouvert en 2008 à côté de l'hôpital des Quinze-Vingts à Paris et conçu par les architectes de l'agence Brunet Saunier.

A partir de photographies et de plans, l'ouvrage décrit ce complexe consacré à la recherche sur les maladies oculaires et les enjeux de la création d'un tel lieu en France.

Edition bilingue français/anglais.

Publié par les Quinze-Vingts.

PARIS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 176
Cote : ARCH-CONT/271

La gare des tramways de Nice, réalisée par l'Atelier Marc Barani est un projet architectural complexe et innovant, récemment récompensé par l'Equerre d'Argent 2008 et figurant parmi les cinq finalistes du prix Mies van der Rohe. La Ville de Nice, nichée entre ses collines abruptes et la mer, manque de place pour accueillir de grosses infrastructures. Cette contrainte a modelé le projet qui s'est enroulé autour des édifices existants, reliant par paliers successifs ville et colline. L'intervention de l'Atelier Marc Barani ne s'est pas limité à la construction d'un simple équipement technique, mais à un projet d'architecture, de paysage : un projet urbain. Cette gare a densifié un quartier marqué par la violence du réseau autoroutier, a raccordé l'ensemble de logements à la ville, et a donné une identité dans une démarche de développement durable.
La gare des tramways de Nice, réalisée par l'Atelier Marc Barani est un projet architectural complexe et innovant, récemment récompensé par l'Equerre d'Argent 2008 et figurant parmi les cinq finalistes du prix Mies van der Rohe. La Ville de Nice, nichée entre ses collines abruptes et la mer, manque de place pour accueillir de grosses infrastructures. Cette contrainte a modelé le projet qui s'est enroulé autour des édifices existants, reliant par ...

ALPES-MARITIMES, Nice ; TRAMWAY

... Lire [+]

Z