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Documents  Somogy éditions d’Art | enregistrements trouvés : 1

     

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Cote : URB-VIL/297

Issues du Mouvement moderne, les villes de La Grande Motte (1974), Brasília (1960) et Chandigarh (1953) se caractérisent chacune par des architectures assez distinctes. Ces trois œuvres du patrimoine contemporain nous interpellent sur la place de l’homme dans la cité et la promesse d’une utopie. Lumière, espaces consacrés, liberté de mouvement permettent une disponibilité, pour rêver, être habité.

L’interaction entre les photographies de Stéphane Herbert et la poésie de Carole Lenfant invite à une promenade urbaine ponctuée par les jeux d’ombre et la densité des couleurs. Accord architectural, temporalité des corps, le voyage commence autour des pyramides de Jean Balladur, passe par les coupoles d’Oscar Niemeyer puis se termine sur l’esplanade du Capitole de Le Corbusier. Des plages de la Méditerranée à la nouvelle civilisation qu’est le Brésil jusqu’à l’Inde immémoriale : invitation à méditer sur trois villes anticonformistes et oniriques, trois villes ouvertes et universelles.
Issues du Mouvement moderne, les villes de La Grande Motte (1974), Brasília (1960) et Chandigarh (1953) se caractérisent chacune par des architectures assez distinctes. Ces trois œuvres du patrimoine contemporain nous interpellent sur la place de l’homme dans la cité et la promesse d’une utopie. Lumière, espaces consacrés, liberté de mouvement permettent une disponibilité, pour rêver, être habité.

L’interaction entre les photographies de ...

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