Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 180
Cote : ARCH-HIST/66
Tout projet d'architecture dessiné secrète un espace à la fois concret et abstrait, c'est-à-dire un objet technique exécutable où viennent se métamorphoser à la fois l'histoire de l'architecture, les concepts caractéristiques du savoir contemporain, la biographie du concepteur et la mémoire culturelle. Ces témoignages d'un imaginaire technique confèrent une ambivalence à l'image du projet et celle-ci en rend compte.
La technique est effacée par la science (technologie), l'architecture s'oblitère par les communications. Il n'y a plus d'architecture moderne, juste des architectes de leur temps qui sacrifient rituellement l'héritage dans la nouvelle géométrie de la modernité.
Tout projet d'architecture dessiné secrète un espace à la fois concret et abstrait, c'est-à-dire un objet technique exécutable où viennent se métamorphoser à la fois l'histoire de l'architecture, les concepts caractéristiques du savoir contemporain, la biographie du concepteur et la mémoire culturelle. Ces témoignages d'un imaginaire technique confèrent une ambivalence à l'image du projet et celle-ci en rend compte.
La technique est effacée par ...
REPRESENTATION DE L'ARCHITECTURE ; PROCESSUS DE CONCEPTION ; IMAGINAIRE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 219
Cote : ARCH-CONC/13
Approche concrète du travail de huit personnalités aux profils contrastés. Au cours d'entretiens, on est renseignés sur les conditions physiques et matérielles de la conception architecturale et sur la relation entre architecture et dimension constructive, architecture et projet.
CONCEPTION DE PROJET ; PROCESSUS DE CONCEPTION
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 345
Cote : ARCH-CONT/202
L'architecte américain, né en Pologne en 1946, évoque dans cette autobiographie, les moments-clés de son existence et le parcours qui l'a amené à devenir le maître d'oeuvre d'un des plus importants chantiers du XXIe siècle : le nouveau site du World Trade Center de New-York où s'èlévera la Freedom Tower. Parmi les oeuvres de Daniel Libeskind, citons le Musée juif de Berlin, le Musée de la Guerre de Manchester, les musées de Denver, Toronto et San Francisco.
L'architecte américain, né en Pologne en 1946, évoque dans cette autobiographie, les moments-clés de son existence et le parcours qui l'a amené à devenir le maître d'oeuvre d'un des plus importants chantiers du XXIe siècle : le nouveau site du World Trade Center de New-York où s'èlévera la Freedom Tower. Parmi les oeuvres de Daniel Libeskind, citons le Musée juif de Berlin, le Musée de la Guerre de Manchester, les musées de Denver, Toronto et ...
ECRIT D'ARCHITECTE ; ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ; PRATIQUE ARCHITECTURALE ; CREATION ARCHITECTURALE ; PROCESSUS DE CONCEPTION ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; LIBESKIND ; USA ; USA, New-York
... Lire [+]