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V
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Cote : ARCH-HIST/66
Tout projet d'architecture dessiné secrète un espace à la fois concret et abstrait, c'est-à-dire un objet technique exécutable où viennent se métamorphoser à la fois l'histoire de l'architecture, les concepts caractéristiques du savoir contemporain, la biographie du concepteur et la mémoire culturelle. Ces témoignages d'un imaginaire technique confèrent une ambivalence à l'image du projet et celle-ci en rend compte.
La technique est effacée par la science (technologie), l'architecture s'oblitère par les communications. Il n'y a plus d'architecture moderne, juste des architectes de leur temps qui sacrifient rituellement l'héritage dans la nouvelle géométrie de la modernité.
Tout projet d'architecture dessiné secrète un espace à la fois concret et abstrait, c'est-à-dire un objet technique exécutable où viennent se métamorphoser à la fois l'histoire de l'architecture, les concepts caractéristiques du savoir contemporain, la biographie du concepteur et la mémoire culturelle. Ces témoignages d'un imaginaire technique confèrent une ambivalence à l'image du projet et celle-ci en rend compte.
La technique est effacée par ...
REPRESENTATION DE L'ARCHITECTURE ; PROCESSUS DE CONCEPTION ; IMAGINAIRE
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