m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  BOURGERY Corinne | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 416
Cote : URB-ESP-PUB/43

Eléments méthodologiques et techniques nécessaires à la gestion et l'entretien de ce précieux patrimoine que constituent les arbres d'alignement.

ARBRE D'ALIGNEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 318
Cote : URB-ESP-PUB/71

Document de synthèse et de vulgarisation sur les approches et les principes de gestion de l'arbre en ville.

ARBRE ; VEGETAL ; VEGETAL EN VILLE ; ESPACE VERT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 140
Cote : URB-ESP-PUB/72

Sont abordés dans cette deuxième partie de "l'arboriculture urbaine" les points suivants (8 annexes) : désherbage chimique, cadre de CCTP pour la conduite des arbres d'ornement, contrats de culture, nombre de transplantations nécessaires en pépinières, fiches phytosanitaires, autécologie des essences, descriptif des essences, classement des végétaux par listes thématiques.

VEGETAL EN VILLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 116
Cote : ENV-VEG-JAR/152

La but de cet ouvrage est de montrer un aspect particulier de l'intérêt des haies dans la protection phytosanitaire des arbres fruitiers et des cultures légumières, à savoir constituer un réservoir de faune auxiliaire en augmentant la biodiversité, facteur de progrès dans le cadre d'une agriculture durable. Le premier chapitre est consacré à l'intérêt physique des haies (vent, climat, érosion...). Le deuxième, à l'intérêt biologique et écologique (biodiversité). Le troisième apporte des informations sur le choix des espèces comme réservoir de faune auxiliaire. Le quatrième chapitre aborde la plantation, l'entretien des haies et les aides à la plantation.
La but de cet ouvrage est de montrer un aspect particulier de l'intérêt des haies dans la protection phytosanitaire des arbres fruitiers et des cultures légumières, à savoir constituer un réservoir de faune auxiliaire en augmentant la biodiversité, facteur de progrès dans le cadre d'une agriculture durable. Le premier chapitre est consacré à l'intérêt physique des haies (vent, climat, érosion...). Le deuxième, à l'intérêt biologique et ...

HAIE

... Lire [+]

Z