m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  CULOT Maurice | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 127
Cote : URB-HIST/75

Trois petites opérations de logement social, construites entre 1922 et 1936 à Trouville, constituées d'une cinquantaine de logements, font l'objet d'une réhabilitation et sont présentées dans le présent ouvrage qui brosse une histoire du logement social dans l'entre-deux-guerres et des cités-jardins.

CITE-JARDIN ; HABITAT OUVRIER ; CALVADOS ; CALVADOS, Trouville

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 102
Cote : ARCH-HIST/184

Rétrospective des recherches architecturales et de l'oeuvre peinte de Robert Schuiten, initiateur des toutes premières maisons écologiques dans les années 1940-1950 qu'il défendit dans des publications illustrées de dessins, aquarelles, gouaches et peintures à l'instar de Frank Lloyd Wright.

SCHUITEN ; MOUVEMENT MODERNE ; RAPPORT ART-ARCHITECTURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 466
Cote : URB-HIST/146

Collection Villes. Superbe ouvrage relié cartonné toilé vert sous jaquette illustrée. Histoire, architecture et urbanisme de l'une des plus belles villes de France. Introduction par Maurice Cukot. Très nombreuses photographies n&b et couleurs. 2 kilos.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 170
Cote : ARCH-DESIGN/19

L’électricité a transformé le mode de vie de nos contemporains. Depuis la fin du XIXe siècle, la production, la transformation et la distribution de l’électricité ont donné naissance à des architectures originales. Ce livre retrace l'itinéraire des créateurs qui, en France, pendant un siècle, ont exprimé à travers leur art la modernité de l'énergie électrique. Dès 1900, Paul Friesé joue un rôle fondamental dans la définition du programme et de l’esthétique de l’usine moderne en France, notamment par la construction de quelque vingt sous-stations électriques à Paris. En 1928, Georges-Henri Pingusson réalise la centrale thermique de Vitry-Sud qui constitue un manifeste de l’esthétique industrielle. Dans les années 30, Pierre Barbe, architecte de la Compagnie du Nord, est un défenseur de l’éclairage indirect. Les années 40 et 50 sont marquées par les barrages à voûtes multiples de réputation internationale que réalise l’ingénieur André Coyne. Les années 70, enfin, voient la naissance de l’architecture de l’atome, illustrée par les centrales nucléaires de Claude Parent.
L’électricité a transformé le mode de vie de nos contemporains. Depuis la fin du XIXe siècle, la production, la transformation et la distribution de l’électricité ont donné naissance à des architectures originales. Ce livre retrace l'itinéraire des créateurs qui, en France, pendant un siècle, ont exprimé à travers leur art la modernité de l'énergie électrique. Dès 1900, Paul Friesé joue un rôle fondamental dans la définition du programme et de ...

... Lire [+]

Z