m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  HAUMONT Nicole | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 261
Cote : URB-VIL/168

Cet ouvrage a été écrit à la suite d'un colloque sur les transformations sociales et les évolutions spatiales de la ville. Ces communications portent sur les transformations qui mettent en cause la notion même de ville au profit de l'urbain, qui voient les sociétés urbaines contemporaines plus comme des mosaïques que des structures unifiées où le fractionnement a remplacé le lien social.

VILLE ; QUARTIER ; SOCIOLOGIE URBAINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 152
Cote : URB-HAB-GRO/29

Repose sur une recherche par entretiens non directifs réalisée en France en 1965-1966 auprès de ménages occupant soit des pavillons, soit des appartements. Cette enquête portait sur les pratiques de l'habitat et un de ses objectifs était de comprendre la préférence donnée par les Français à la maison individuelle.

LOTISSEMENT ; MAISON INDIVIDUELLE ; APPROPRIATION DE L'ESPACE ; HABITAT ; SOCIOLOGIE DE L'HABITAT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 116
Cote : URB-HAB-GRO/26

Réédition de l'ouvrage de référence paru en 1966. Ce document présentait la synthèse de recherches et d'analyses qui avaient pour objectif de comprendre un paradoxe observé dans la politique de l'habitat après la Seconde guerre mondiale, à savoir la préférence des Français pour la maison individuelle alors que les programmes de construction privilégiaient massivement les immeubles collectifs. L'ouvrage présente les programmes français de constructions pavillonnaires depuis 1830, l'idéologie qui les sous-tendaient, en portant l'accent sur les usages du logement.

+ 2e exemplaire édition photocopiée de 1971
Réédition de l'ouvrage de référence paru en 1966. Ce document présentait la synthèse de recherches et d'analyses qui avaient pour objectif de comprendre un paradoxe observé dans la politique de l'habitat après la Seconde guerre mondiale, à savoir la préférence des Français pour la maison individuelle alors que les programmes de construction privilégiaient massivement les immeubles collectifs. L'ouvrage présente les programmes français de ...

LOTISSEMENT ; SOCIOLOGIE DE L'HABITAT

... Lire [+]

Z