Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 47
Cote : ORG-PROF/69
Un ensemble d'entretiens menés avec une trentaine d'architectes travaillant dans les CAUE, avait révélé la diversité des parcours et des statuts de ces "nouveaux" professionnels. Certains travaillent à plein temps et n'ont accès qu'à "l'amont" de la maîtrise d'oeuvre, d'autres sont prioritairement des libéraux et participent aux autres phases du travail de maîtrise d'oeuvre. Tous ont acquis des compétences et adopté des démarches propres aux activités de conseil et d'aide à la maîtrise d'ouvrage, mais la référencve identitaire semble dominée par "l'expertise rare" de la conception.
En revenant dans les cinq CAUE pour interroger à nouveau les architectes, au cours de réunions avec les équipes, les auteurs ont eu confirmation de la complexité des références identitaires.
Un ensemble d'entretiens menés avec une trentaine d'architectes travaillant dans les CAUE, avait révélé la diversité des parcours et des statuts de ces "nouveaux" professionnels. Certains travaillent à plein temps et n'ont accès qu'à "l'amont" de la maîtrise d'oeuvre, d'autres sont prioritairement des libéraux et participent aux autres phases du travail de maîtrise d'oeuvre. Tous ont acquis des compétences et adopté des démarches propres aux ...
CAUE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.