V
- 172
Cote : ARTS/65
Comment les artistes s'approprient-ils l'espace public ? Comment définir cet espace ? Comment intégrer les acteurs politiques qui opèrent autour des artistes ? L'auteur, qui enseigne la philosophie de l'esthétique, tente de répondre à ces questions.
"Les points de vue à partir desquels sont envisagés les rapports de l'art et de la ville sont désormais multiples. Conçues sur le mode spatial et esthétique, mais aussi sur le mode communicationnel et social, les oeuvres ont contribué à relativiser les relations autrefois priviligiées entre l'art et l'architecture, ainsi que l'art public et la commande publique. La diversité des pratiques et des médias artistiques (son, vidéo, photographie, sculpture, peinture, installation, écriture) a également provoqué de nouveaux supports urbains, incluant les réseaux télématiques. Il en résulte une grande hétérogénéité d'oeuvres visibles at audibles dans les villes."
Comment les artistes s'approprient-ils l'espace public ? Comment définir cet espace ? Comment intégrer les acteurs politiques qui opèrent autour des artistes ? L'auteur, qui enseigne la philosophie de l'esthétique, tente de répondre à ces questions.
"Les points de vue à partir desquels sont envisagés les rapports de l'art et de la ville sont désormais multiples. Conçues sur le mode spatial et esthétique, mais aussi sur le mode communicationnel ...
ART URBAIN ; ESPACE PUBLIC ; SCULPTURE ; GIRATOIRE ; COMMANDE PUBLIQUE ; RAPPORT ART-ARCHITECTURE
... Lire [+]