2y
- 204
Cote : ARCH-CONT/293
La pensée de Mies van der Rohe, ses actes et son langage ont été constamment dirigés vers un seul but: "bâtir". Il ne dessinait pas de projets, mais il développait, au cours d'une profonde maturation, l'aspect d'un édifice, en détaillant par des croquis les caractéristiques ; il examinait chaque partie sur toutes ses faces, il circonscrivait l'ensemble en en définissant les limites jusqu'au moment où se cristallisait le tout. Selon ce déroulement se succèdent les exemples que nous montrerons ici.
L'auteur de cet ouvrage a tenté, à part la description des bâtiments, à part les indications sur la situation, sur la construction, sur les matériaux et sur les dimensions, d'éclairer les idées de Mies van der Rohe que celui-ci transmettait à ses collaborateurs et à ses élèves comme une sorte de traité d'architecture.
La pensée de Mies van der Rohe, ses actes et son langage ont été constamment dirigés vers un seul but: "bâtir". Il ne dessinait pas de projets, mais il développait, au cours d'une profonde maturation, l'aspect d'un édifice, en détaillant par des croquis les caractéristiques ; il examinait chaque partie sur toutes ses faces, il circonscrivait l'ensemble en en définissant les limites jusqu'au moment où se cristallisait le tout. Selon ce d...
HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE ; HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE, XXE ; MIES VAN DER ROHE
... Lire [+]