m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  FRECHE Georges | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 206
Cote : POL/27

La gauche était malade depuis longtemps déjà. La défaite du 21 avril 2002, avec sa brutalité, a révélé l'étendue du mal. Aussi, pour que le débat ne soit pas monopolisé par ceux que l'on nomme les éléphants du Parti Socialiste, Georges Frêche, maire de Montpellier, a décidé de prendre la parole et de livrer quelques vérités qui ne plairont pas à tout le monde.

DECENTRALISATION ; COLLECTIVITE LOCALE ; ACTION POLITIQUE ; HERAULT, Montpellier

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 143
Cote : POL/28

Retrace la genèse du développement récent de Montpellier et de son agglomération pour en faire un pôle majeur du sud de la France et de l'Europe. Dévoile quelques pistes d'avenir, en décrivant les grands enjeux qui attendent les citadins et les grands chantiers à mener.

PROJET URBAIN ; TRAMWAY ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; ACTION POLITIQUE ; HERAULT, Montpellier

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 119










Cote : URB-HIST/124

Vues aériennes de Montpellier et des communes environnantes qui vont du littoral à l'arrière-pays.

HISTOIRE DES VILLES ; LANGUEDOC-ROUSSILLON ; HERAULT, Montpellier ; PHOTOGRAPHIE AERIENNE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 252
Cote : POL/37

« Il ne m’était pas arrivé, au cours de ma carrière, de me prêter au jeu d’une interview aussi longue. J’ai pensé que cela pouvait être le moment d’une prise de parole mûrie, loin du tumulte médiatique qui m’a frappé et rendu inaudible. Le Parti socialiste reste ma famille bien qu’il m’ait exclu de ses rangs sur la foi de contre-vérités dont la justice a, depuis, fait litière. Son état me navre. Comment sortir la gauche française de l’impasse où elle s’est fourvoyée ? Je ne vois qu’une issue. Si la gauche veut reprendre le pouvoir à Nicolas Sarkozy, qui a su avec intelligence incarner le parti du mouvement, elle n’a d’autre solution que de saborder au plus vite le PS, comme François Mitterrand a naguère liquidé la SFIO… »
« Il ne m’était pas arrivé, au cours de ma carrière, de me prêter au jeu d’une interview aussi longue. J’ai pensé que cela pouvait être le moment d’une prise de parole mûrie, loin du tumulte médiatique qui m’a frappé et rendu inaudible. Le Parti socialiste reste ma famille bien qu’il m’ait exclu de ses rangs sur la foi de contre-vérités dont la justice a, depuis, fait litière. Son état me navre. Comment sortir la gauche française de l’impasse où ...

POLITIQUE SOCIALE

... Lire [+]

Z