Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 190
Cote : URB-VIL/50
La ville américaine et ses quartiers connaissent une crise sans précédent. Les émeutes de Los Angeles ont démontré la brutale détérioration des conditions de vie de millions d'habitants appartenant aux minorités, mais aussi aux classes moyennes. Le point sur une réalité qui relève, souvent, chez nous, du mythe.
SOCIOLOGIE URBAINE ; SEGREGATION SOCIALE ; GHETTO ; QUARTIER ; POLITIQUE SOCIALE ; USA
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 218
Cote : SOC-URB/23
Le rapport du groupe de réflexion prospective propose des pistes pour sortir du paradoxe français qui allie richesse optimale et pauvreté galopante, où prospérité rime avec précarité et mondialisation avec exclusion. Le groupe met en avant la nécessité d'une refonte de l'action publique face aux enjeux de la cohésion sociale et du développement des territoires en définissant les niveaux pertinents de cette action.
PROSPECTIVE ; EXCLUSION ; INTEGRATION SOCIALE ; PAUVRETE ; POLITIQUE SOCIALE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 252
Cote : POL/37
« Il ne m’était pas arrivé, au cours de ma carrière, de me prêter au jeu d’une interview aussi longue. J’ai pensé que cela pouvait être le moment d’une prise de parole mûrie, loin du tumulte médiatique qui m’a frappé et rendu inaudible. Le Parti socialiste reste ma famille bien qu’il m’ait exclu de ses rangs sur la foi de contre-vérités dont la justice a, depuis, fait litière. Son état me navre. Comment sortir la gauche française de l’impasse où elle s’est fourvoyée ? Je ne vois qu’une issue. Si la gauche veut reprendre le pouvoir à Nicolas Sarkozy, qui a su avec intelligence incarner le parti du mouvement, elle n’a d’autre solution que de saborder au plus vite le PS, comme François Mitterrand a naguère liquidé la SFIO… »
« Il ne m’était pas arrivé, au cours de ma carrière, de me prêter au jeu d’une interview aussi longue. J’ai pensé que cela pouvait être le moment d’une prise de parole mûrie, loin du tumulte médiatique qui m’a frappé et rendu inaudible. Le Parti socialiste reste ma famille bien qu’il m’ait exclu de ses rangs sur la foi de contre-vérités dont la justice a, depuis, fait litière. Son état me navre. Comment sortir la gauche française de l’impasse où ...
POLITIQUE SOCIALE
... Lire [+]