m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  CLEMENT Gilles | enregistrements trouvés : 9

     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 103
Cote : EN-VEG-JAR/63

Théorie sur le jardin en mouvement développée par le paysagiste, à la faveur des observations tirées de ses voyages à travers le monde en tant qu'acheteur de graines rares, expérimentées dans son propre jardin avant de l'appliquer pour la première fois dans un jardin public, au Parc André Citroën à Paris.

JARDIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 95
Cote : ENV-VEG-JAR/110

Etude sur les relations que l'homme entretient avec la nature. La nature n'est plus là pour ornementer, mais pour être avec. La ville étant une composante de la nature en mouvement, il ne peut plus s'agir de juxtaposition mais de véritable coexistence.

PAYSAGE ; NATURE ; CLEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 94
Cote : ENV-PAYS/65

L'auteur décrit l'art involontaire comme "le résultat heureux d'une combinaison imprévue de situations ou d'objets organisés entre eux selon des règles d'harmonie dictées par le hasard". Observations issues d'un regard singulier sur les paysages traversés au cours de voyages dans les contrées les plus diverses.

PAYSAGE ; LAND ART

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 198
Cote : ENV-VEG-JAR/120

Les paysagistes, urbanistes, architectes, historiens, géographes, écrivains, philosophes qui se sont réunis à Châteauvallon en septembre 1996, ont été amenés à réfléchir sur la "finitude de la terre" et à reconsidérer les diverses approches de la gestion du paysage.

PAYSAGE ; JARDIN-HISTOIRE ; NATURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 96
Cote : ENV-PAYS/75

De ses pérégrinations à travers le monde, l'auteur a ramené une série de photographies de portes qui nous éclairent sur leur symbolique et leur fonction.

PORTE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 47
Cote : ENV-VEG-JAR/137

Le domaine du Rayol est un fragment de nature préservée de la Côte des Maures. Bâtiments et grands arbres témoignent d'un passé récent où deux familles transformèrent progressivement le territoire en lieu de villégiature. Acquis en 1989 par le Conservatoire du littoral après quinze années d'abandon, il devient, grâce au travail du paysagiste Gilles Clément un jardin typique des climats méditerranéens.

JARDIN ; MEDITERRANEE ; CLEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 128
Cote : ENV-VEG-JAR/147

Catalogue de l'exposition "Le jardin planétaire" présentée à la Grande Halle de la Villette de septembre 1999 à janvier 2000. Dans un parcours présenté comme un conte, cet ouvrage initie le lecteur aux idées développées dans l'exposition : par la diversité, le mouvement et l'assemblage des êtres vivants, la nature est pour l'homme un champ d'expériences et de connaissances, un jardin qu'il doit s'efforcer de cultiver, sans l'épuiser ni le détruire.
Catalogue de l'exposition "Le jardin planétaire" présentée à la Grande Halle de la Villette de septembre 1999 à janvier 2000. Dans un parcours présenté comme un conte, cet ouvrage initie le lecteur aux idées développées dans l'exposition : par la diversité, le mouvement et l'assemblage des êtres vivants, la nature est pour l'homme un champ d'expériences et de connaissances, un jardin qu'il doit s'efforcer de cultiver, sans l'épuiser ni le ...

NATURE ; PAYSAGE ; ENVIRONNEMENT ; ECOLOGIE ; ENERGIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 157
Cote : ENV-VEG-JAR/191

Héritier des utopies sociales du passé, le jardin partagé perpétue les valeurs d'entre-aide et de solidarité. Véritable phénomène urbain, créateur de lien social, laboratoire de citoyenneté, c'est aussi un lieu d'expérimentation pour des pratiques respectueuses de l'environnement à l'échelle de l'îlot ou du quartier. L'ouvrage présente un certain nombre d'expériences et de témoignages riches d'enseignements (démarches pour créer un jardin partagé, conseils sur les plantations, l'entretien, les difficultés).
Héritier des utopies sociales du passé, le jardin partagé perpétue les valeurs d'entre-aide et de solidarité. Véritable phénomène urbain, créateur de lien social, laboratoire de citoyenneté, c'est aussi un lieu d'expérimentation pour des pratiques respectueuses de l'environnement à l'échelle de l'îlot ou du quartier. L'ouvrage présente un certain nombre d'expériences et de témoignages riches d'enseignements (démarches pour créer un jardin ...

JARDIN COLLECTIF ; JARDIN OUVRIER ; JARDINS PARTAGES ; JARDIN POTAGER ; JARDIN DE VILLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 368
Cote : ENV-GEN/102

La nouvelle a fuité via tsunamail : au grand dam d’Adidou- Koréa (le laboratoire international qui a avalé à peu près tous les autres), la musaraigne étrusque Zéphirine, le plus petit mammifère au monde, serait passée entre les mailles du filet du grand B.A.L. Ce consortium international (banques-assurances-laboratoires) a pris le contrôle de la planète après la Guerre des Nuages – parfois qualifiée de Quatrième Guerre mondiale, laquelle a succédé au conflit du Ramadan Furieux – et s’emploie à substituer aux es­pèces existantes (animales, végétales) d’obéissants artefacts de son cru, entièrement dépendants de la gouvernance fi­nancière qui a définitivement détrôné des instances poli­tiques révolues.
Le charismatique mais hypocondriaque Robert-dit-d’Yeu, directeur, à Massilia, du JDL (le Journal du Lundi) dépêche aussitôt, pour mener l’enquête, ses envoyés les plus spéciaux, soit : Llibida Pinto, artiste immodérément polyvalente et Gaby, le handicapé-volant/voyant, assisté de sa compagne Géolie, gréviste assermentée. Au trio, se joignent bientôt le fils adoptif de Dyeu, Djizeuss, DJ et fervent spachepo (sans papiers, sans chéquier, sans portable), épaulé par Devill-Cross, richissime star du football devenu allergique aux médias et au ballon rond divinisé.
C’est alors que la terre se met à trembler…
Avec ce roman aussi inventif que libérateur, le lecteur se voit emporté dans une vertigineuse chorégraphie pour les temps à venir sous la plume chatoyante et jubilatoire d’un incomparable “jardinier” de notre présent.
La nouvelle a fuité via tsunamail : au grand dam d’Adidou- Koréa (le laboratoire international qui a avalé à peu près tous les autres), la musaraigne étrusque Zéphirine, le plus petit mammifère au monde, serait passée entre les mailles du filet du grand B.A.L. Ce consortium international (banques-assurances-laboratoires) a pris le contrôle de la planète après la Guerre des Nuages – parfois qualifiée de Quatrième Guerre mondiale, laquelle a ...

... Lire [+]

Z